X

Classement touristique : quand la Chine dépasse l’Espagne

Les voyages, c’est comme la mode, il y a des tendances. En 2010, tapas, sangria et folklore espagnole ont été légèrement laissés de côté au profit de l’Empire du Milieu qui devient un centre d’intérêt grandissant pour les voyageurs.

La Chine prend ainsi la place de l’Espagne dans le classement des pays les plus fréquentés par les touristes. Il faut cependant attendre la confirmation de cette information par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), mais l’Administration nationale du tourisme de Chine a d’ores et déjà annoncé que la fréquentation du pays avait augmenté de 9,4 % par rapport à l’année 2009 avec 55,66 millions de personnes ayant passé au moins une nuit en Chine. La France arrive tout de même en tête avec 78,95 millions d’arrivées, suivie des États-Unis avec 60,88 millions selon les informations de l’OMT.

Les touristes Chinois à l’étranger étaient 57,39 millions en 2010 ce qui représente 20,4 % d’augmentation par rapport à l’année précédente. Selon l’OMT, 2015 sera l’année où la Chine détrônera la France en terme de pays le plus fréquenté par les touristes.

La raison pour laquelle la Chine prend la troisième place sur le podium est expliquée par le Directeur général du Département Marketing chez China Travel Service, Xu Daoming qui affirme : « L’Exposition de Shanghai et les Jeux Asiatiques de Guangzhou ont été les raisons majeures de l’élan qui a sorti le marché du tourisme entrant en difficulté hors des ténèbres de la crise financière internationale ».  La Chine s’impose donc sur le marché du tourisme grâce aux évènements qui font sa promotion et qui rendent ce pays de plus en plus attractif.

N’hésitez pas à consulter notre comparateur de vols afin de trouver les meilleurs prix pour un voyage en Chine.

Romain:
Articles associés