Une nouvelle compagnie aérienne low-cost fera son entrée dans le ciel au mois de juin 2012 : Wow Air, compagnie islandaise qui reliera Reykjavik à douze ville européennes, dont Paris et Lyon.
A partir du 1er juin 2012, la compagnie nationale Icelandair et la low-cost Iceland Express seront rejointes par une nouvelle venue, également low-cost : Wow Air proposera des vols pas chers pour l’Islande. La nouvelle compagnie aérienne ralliera la capitale Reykjavik à douze autres villes d’Europe.
En France, Lyon, Paris et l’aéroport franco-suisse Bâle-Mulhouse seront desservis par Wow Air. Les autres destinations de Wow Air seront l’Allemagne (Berlin, Cologne, Stuttgart), la Suisse (Zurich), l’Angleterre (Londres), l’Espagne (Alicante), le Danemark (Copenhague) et la Pologne (Varsovie, Cracovie).
Deux vols par semaine seront opérés depuis et vers Paris Charles de Gaulle, et un vol hebdomadaire à destination et au départ de Lyon Saint-Exupéry et Bâle-Mulhouse. Ajoutons à cela les nouvelles routes vers l’Islande qu’ouvriront EasyJet et Norwegian Air Shuttle en 2012, et l’Islande devient une destination un peu plus accessible aux Européens.