Du 24 au 26 septembre 2010, à Massy, se tiendra le 22è festival des globe-trotters. L’occasion pour les 10000 visiteurs attendus de faire le tour de la terre en un week-end.
Dans ce lieu unique que constitue l’Opéra de Paris-Sud, l’association Aventure du Bout du Monde (http://www.abm.fr), qui officie depuis 23 ans, propose à plus de 100 globe-trotters de relater leurs pérégrinations à travers les régions du monde.
Articulé autour de trois aspects principaux (voyage, aventure et découverte), ce rendez-vous s’annonce incontournable pour les touristes en herbe. Envie de partager vos expériences, d’échanger de bons conseils ou tout simplement d’en savoir plus à propos de votre prochaine destination ? Ce festival est fait pour vous.
Sur plus de 600 mètres carrés, découvrez des stands aux couleurs venues des quatre coins de la planète. Les plus grands voyageurs sont là pour partager non seulement un vécu fait d’anecdotes qui valent leur pesant d’or, mais aussi pour vous faire part d’une vision particulière du voyage.
Vous pourrez également prendre place dans les gradins d’un amphithéâtre de 800 places, pour assister à la projection de films qui vous transporteront jusqu’au bout du monde. De grands réalisateurs mettront en effet leur savoir-faire au service de ce rassemblement placé sous le signe de l’évasion.
Au programme, plus de 40 films et montages, dont France Panorama, un tour de l’hexagone fait d’images panoramiques. Muléha et l’esprit des Anciens vous mènera sur les traces de la Guyane française, tandis que Retour au désert vous contera les péripéties d’une aventure à dos de dromadaire. De quoi s’en mettre plein les yeux et convaincre les indécis : les voyages forment bien plus que la jeunesse.
Tout au long de ces 3 jours, vous vivrez l’événement au rythme des concerts de musique du monde, au son desquelles on vous invitera à danser.
A vos agendas ! Prêts ? Alors notez bien les dates de ce rendez-vous incontournable : du 24 au 26 septembre, Opéra de Paris-Sud, à Massy. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site Internet de l’association Aventure du Bout du Monde (ABM.fr).