Liverpool, la ville d’origine des Beatles, célèbre le triste événement qui a marqué le 9 décembre, voilà déjà trente ans. Le Beatle le plus célèbre, assassiné alors qu’il n’avait que 40 ans, reste associé à la cité britannique qui lui a rendu hommage tout au long de l’automne, depuis le 9 septembre.
C’est demain que s’achèvera la « John Lennon Tribute Season », au cours de laquelle ont été donnés de nombreux événements, des concerts, l’inauguration du John Lennon Peace Monument au musée Beatles Story, une rétrospective photographique à la Victoria Gallery et au Museum de l’Université de Liverpool, ou encore des visites de la ville sur les pas de John Lennon. (Voir notre comparateur de vols pour visiter Liverpool vous aussi !)
Demain soir sera clôturée cette saison culturelle consacrée à Lennon, avec un grand concert de charité donné à l’Echo Arena de Liverpool. « Lennon Remembered – The 9 Faces of John » réunira des amis et artistes qui ont côtoyé le plus rêveur des quatre garçons dans le vent.