Le kitesurf, ça vous tente ? Découvrez quelques-uns des meilleurs spots du monde pour pratiquer ce sport étonnant. Au programme : des sensations fortes, de la glisse et une bouffée d’adrénaline !
L’avantage du kite surf c’est qu’il vous fait voyager ! Ce loisir de glisse nautique, également appelé kitesurfing ou kiteboarding, se pratique dans de nombreux spots autour de la planète.
La lagune de Dakhla, au Maroc, est rapidement devenu un spot convoité par les kitesurfers, grâce aux vents forts et réguliers qui soufflent près de l’Atlantique.
Non loin de là, au large des côtes marocaines, sur les îles Canaries, c’est El Medano sur l’île de Tenerife qui fait le bonheur des kitesurfers.
Autre pays du Maghreb, direction l’Egypte à Hurghada. Cette ville très touristique est aussi une destination phare pour les amateurs de glisse sur l’eau.
En Asie, vous pouvez kite surfer sur la mer de Chine, le long des côtes du Vietnam à Mui Ne, une plage de 6 kilomètres de long jonchée de cocotiers.
Changement de continent, direction l’Australie où les passionnés trouvent leur bonheur à de nombreux endroits. Parmi les incontournables, le spot de Lancelin au nord de Perth.
En Amérique du Sud, étape au Brésil, où à 80 kilomètres au sud de l’une des plus grandes villes du pays, Fortaleza, vous pourrez vous adonnez aux joies du kite surf.
Sur l’eau turquoise des Caraïbes, laissez glisser votre planche à Bayahibe, en République Dominicaine où le petit village de pêcheurs et les palmiers de la plage de sable blanc vous attendent.
Et en France ? Hyères, Leucate ou encore la Grande Motte sur les eaux méditerranéennes. Du côté de l’Atlantique, vous trouverez différents spots sur les côtes landaises comme Hossegor, Lacanau ou Seignosse.
Bonne glisse !