Chopez l’oiseau, ou plutôt le crustacé ! Un intrus s’est immiscé dans le club VIP de Sea Life Val d’Europe, cet aquarium de la banlieue parisienne.
Tous les jours, de 10h à 17h30, vous pourrez l’admirer. Il est en excellente santé, pèse une bonne vingtaine de kilos et mesure surtout plus de 3 mètres et demi d’envergure. Crabzilla, c’est son nom, nous vient des côtes japonaises, en qualité d’invité prestigieux. Il s’agit d’un crabe-araignée mâle, l’un des derniers survivants de son espèce et surtout le plus grand que l’Europe ait jamais accueilli.
Andy Wahrol prétendait qu’en cette ère contemporaine, tout le monde aurait droit à son quart d’heure de célébrité. Pour Crabzilla, c’est même une tournée mondiale qui s’est amorcée depuis son recueillement par des pêcheurs nippons. Débarqué de Hollande par convoi exceptionnel, le géant à 10 pattes est en effet une attraction éphémère à l’aquarium de Marne-la-Vallée, où il devrait rester trois mois durant, jusqu’à la mi-juin. L’arrivée de l’été marquera le départ de Crabzilla vers d’autres horizons ; un autre établissement Sea Life, en l’occurrence.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de Sealife. Nous vous rappelons par ailleurs que notre page dédiée à Paris pourra vous aider à planifier votre séjour.