Le Japon à nouveau accessible aux voyages

A la suite des dernières évolutions de la situation dans le pays, le CETO, Centre d’étude des tours-opérateurs, a annoncé la réouverture aux voyages au Japon à partir du samedi 30 avril. Les circuits seront toutefois aménagés afin d’éviter les préfectures de Miyagi, Fukushima, Ibaraki et Tochigi, les plus touchées par le terrible séisme du 11 mars dernier.
 
L’association précise néanmoins que « ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des tours-opérateurs et des agents de voyages. »
 
Malheureusement pour le pays, dont l’économie a déjà été sérieusement ébranlée à la suite du tremblement de terre, du tsunami puis de la menace nucléaire et de leurs conséquences directes et indirectes, cela ne suffira pas à sauver la très haute saison, traditionnellement concentrée sur avril et ses cerisiers en fleurs.
 paysage-japonais

Pour réserver votre vol vers le pays du soleil levant, rendez-vous sur notre comparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.