Croisières à bord de cargos

Axel Bauer les a chantés, les cargos sont de retour. Après la version 45 tours, imaginez un coucher de soleil unique en plein cœur de l’océan. Qui ne rêverait pas de voyager autrement à moindre coût ? Traverser les mers du globe n’est pas un nouveau concept à proprement parler, mais une déclinaison résolument novatrice de la croisière est en passe de voir le jour. A l’initiative de CMA CGM, leader français du transport maritime, tout un chacun pourra bientôt prendre place dans des navires un peu spéciaux : en effet, comme quelques 690 clients l’année passée, vous embarquerez pour des croisières à bord de cargos dont la fonction première se résume au transport de marchandises !

Un coucher de soleil... sur cargo !

Reconvertis pour l’occasion en paquebots grand public, les bateaux de CMA mesurent près de 400 mètres de long. Ils disposent d’un pont privé idéal pour admirer comme il se doit les couchers de soleil, de cabines spacieuses qui proposent des équipements audiovisuels dernier cri et bien évidemment de la traditionnelle salle de sport, agrémentée d’une piscine.

Pour le reste, on s’oublierait presque aux délices d’une croisière somme toute comme les autres. A ceci près que les privilégiés ne seront encore que quelques milliers à prendre part à ces expéditions d’un nouveau genre. Entre l’Asie et l’Europe (aussi bien la Scandinavie que le bassin méditerranéen) ou bien encore autour du monde (Guyane, Inde, Brésil et bien d’autres), ils en profiteront pour sympathiser avec un équipage qui les invitera même à partager des repas à la table du commandant. Décidément, le client est roi.

Pour préparer au mieux votre croisière, nous vous rappelons que notre dossier dédié est disponible ! Des astuces à gogo y sont mentionnées pour optimiser le rapport qualité-prix de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.