Ce samedi 10 septembre 2011, « le Grand Feu » illuminera le ciel au dessus du Domaine National de Saint-Cloud, en banlieue parisienne. Ce rendez-vous annuel est considéré comme le plus grand feu d’artifice d’Europe.
Samedi prochain, ce sont des « oooh », des « aaah » et des « woaw » que l’on devrait entendre du côté de Saint-Cloud. Les quelques centaines et milliers de spectateurs venus s’installer dans le parc de Saint-Cloud auront les yeux rivés vers le ciel. Face à leurs regards médusés, sera tiré le plus grand feu d’artifice d’Europe, comme chaque année à la même époque.
Le Grand Feu de Saint-Cloud est un spectacle pyrotechnique pour lequel il faut s’acquitter d’un droit d’entrée afin d’y assister : de 26 euros en pelouse à 78 euros en tribune présidentielle ! Le tout pour un spectacle de deux heures, dont la première partie sera assurée par Stéphane Bern pour cette édition 2011.
Les spécialistes du feu tireront des artifices de toutes sortes et de toutes les couleurs : bombes, bouquets, fusées, chandelles s’enchaîneront avec une cadence bien rythmée. Lorsque le bouquet final aura éclaté dans le ciel, c’est au plus grand et au plus long feu d’artifice d’Europe qu’auront assisté les spectateurs.
C’est vraiment une ville de bourges Saint-Cloud. C’est la 1ère fois que j’entends parler d’un feu d’artifice payant !!!! La mairie de Saint-Cloud n’a pas assez de pognon pour payer le spectacle ?!?!?
A Annecy c’est payant aussi pour la fête du lac.
J’y suis allée et j’ai été déçue. J’ai l’habitude de voir des spectacles pyrotechniques et je ne comprends pas en quoi il s’agit du plus « grand d’Europe ».
A la fois sur la présentation du spectacle et sur le spectacle en lui même, trop cafouillis, même s’il reste tout de même impressionnant.