Après Chapeau melon et bottes de cuir, été oblige, les maillots de bain sont de sortie. Une occasion qui, samedi dernier, est tombée à pic, pour rapporter gros à 25 chanceux qui n’ont pas eu peur de se présenter en petite tenue. Encore fallait-il avoir connaissance de l’opération lancée par la compagnie STA Travel.
Cette leçon vaut bien un fromage
Filou comme Maître renard, il valait mieux l’être, ce 28 mai, au petit matin, à l’heure où blanchissait encore la campagne genevoise. Un soupçon de culot et d’indifférence étaient les bienvenus. Loin de passer incognito, les quelques dizaines de voyageurs qui ont tenté l’expérience ont eu, pour certains, toutes les peines du monde à soutenir le regard des autres. Mais que faisaient-ils donc à se promener en maillot de bain dans le quartier de Saint-Gervais, plutôt frisquet à cette heure-là ?
Premier arrivé, premier servi
La réponse se trouvait du côté de chez STA Travel, agence discount très prisée des étudiants, et qui fêtait l’ouverture de son troisième point de vente à Genève. Ce sont d’ailleurs les jeunes qui sont venus en force au rendez-vous. Tout le monde n’a pas été gâté, mais les 25 premiers à se présenter au guichet, en bonne et due forme malgré leur quasi-nudité, se sont vus gratifiés d’un joli cadeau : un vol gratuit vers la destination de leur choix. Dans le plus simple appareil, sans chapeau melon ni bottes de cuir.