Se mettre dans la peau d’un petit écolier japonais vous tente ? Venez visiter le Kyushoku Toban, un restaurant hors du commun situé à Tokyo’s Taito. Vous y découvrirez l’ambiance dans laquelle baignent les élèves, pendant leur repas à l’école.
L’ambiance d’une salle de classe
Tableau noir, éponge, craie, bureau du maître, tables et bancs, c’est le décor qui vous attend dans ce restaurant unique en son genre. Tout ce qui vous entoure rappelle l’école et la cantine que vous avez quittées depuis longtemps. En arrivant, vous devez même saluer votre hôte en exclamant : « itadakimasu » comme le font les petits Japonais.
Le déjeuner de la cantine
Pour ce qui est du menu, vous aurez droit au déjeuner de la cantine, comme la bonne vieille soupe aux nouilles accompagnée d’un agepan, une sorte de pain au sucre qui servait à rendre le repas plus calorifique et plus copieux après le WW2. Vous y dégusterez également du riz au curry, ainsi que du riz furikake. Cependant, vous n’avez pas à vous soucier des kilos en trop puisque, comme dans les vraies écoles japonaises, dans ce restaurant les calories sont mesurées de manière à préserver la santé des élèves.