Quelles sont les plages les plus improbables au monde ? Certaines sont insolites, hors normes, fascinent ou dérangent par leur originalité. Voici les adresses :
Glass Beach, Californie
Cette plage est formée par un amas de petites pierres polies. Ancien dépotoir, elle est maintenant connue pour être abondante en verre de mer. Des milliers de touristes viennent chaque année visiter cette plage si particulière.
Princess juliana, Saint Martin
Cette plage aurait tout pour plaire… Excepté les Boeing 747 ou les A 320 qui frôlent la plage. L’aéroport est placé juste à moins de 100 mètres de la plage et sépare la plage par une route et une simple barrière métallique.
Pink sands Beach, Bahamas
La couleur de cette plage est rose. Ce décor de carte postale est un excellent endroit pour venir se balader en famille ou en amoureux.
Bowling Balm Beach, Californie
Cette plage est formée par des énormes boules de roches polies et alignées sur le versant.
Hot Water Beach, Nouvelle-Zélande
Cette plage est particulière par la présence de sources d’eau chaude qui permet aux touristes de se créer des petits bassins d’eau chaude.
Barking Sands Beach, Hawaï
Sur une partie de cette plage, les grains de sable « aboient ». Les minis grains de sable forment des caisses de résonance qui produisent des petits bruits quand on les frôle.
Plage de sable noir, Étang salé, Réunion
Avec la présence d’un volcan à quelques pas de cette plage, celle-ci est empreinte de résidus noirs qui capte la lumière du soleil. Il fait donc encore plus chaud sur cette plage.
Cow Beach, Goa, Inde
Cette plage en Inde est peuplée autant par les humains que par les bovins qui viennent se poser au bord de la mer pour se rafraichir.
Papakolea Beach, Hawaï
Cette plage a une teinte particulière verte olive, dont les minéraux sont appelés olivines. Elle est due à la présence d’un volcan à proximité.