Marseille : ligne de bateaux-bus en 2012

A partir de mars 2012, un service de bateaux-bus sera testé à Marseille. La ligne de transport fluvial sera gérée par la Régie des Transports de Marseille (RTM) et reliera le Vieux-Port à la Pointe Rouge, au sud de la commune.

Bateau bus Marseille

Après avoir été mis sur la table puis écarté de nombreuses fois, le projet de bateaux-bus à Marseille sera expérimenté à partir de mars prochain et jusqu’en septembre. La flotte de trois bateaux longera le littoral marseillais, conduisant les passagers du Vieux-Port à la Pointe Rouge, au sud de la ville.

L’objectif de cette opération est d’aller au-delà de l’attraction touristique en proposant une alternative aux axes routiers engorgés. Ce test de six mois devra permettre d’observer si cette navette maritime peut être un nouveau mode de transport utilisé par la population locale.

Diviser le temps de trajet par deux

Les bateaux de cette ligne fluviale auront une capacité d’une centaine de places et le trajet durera de 20 à 30 minutes. Une solution intéressante et agréable lorsque l’on sait qu’aux heures de pointe une bonne heure est nécessaire pour rallier la Pointe Rouge depuis le Vieux-Port, et inversement.

La gestion de cette ligne de bateaux-bus sera assurée par la RTM, qui gère déjà les autres moyens de transports marseillais. Pour les abonnés, le déplacement en bateau sera inclus dans le forfait. Pour les tickets à l’unité, un tarif spécial sera appliqué.

2 réponses sur “Marseille : ligne de bateaux-bus en 2012”

  1. Bonjour, j’ai une question : Est-ce que les trajets en bateaux seront compris dans la carte transpass (proposée par la RTM depuis l’an dernier) de Marseille ?
    Toujours est-il que c’est une super idée de proposer un moyen de transport plus rapide qui reliera vieux port/pointe rouge, et qui évitera la circulation, via la mer !

    Bateau-sur-mer
    ——————————–
    http://vente-location-bateau-marseille.fr/

  2. Oui comme expliqué dans le dernier paragraphe : les trajets seront compris dans les abonnements. Par contre il y aura un tarif spécial pour les non abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.